Comme vous le savez certainement, Microsoft travaille depuis quelques temps sur une suite nommée « OneCare » qui sera proposé sous la forme d'un abonnement et qui permettra aux utilisateurs/internautes de profiter d'une protection globale contre les logiciels malveillants (virus, spyware, malware...) grâce à l'utilisation d'un nouveau pare-feu, d'un antispyware, d'un antivirus et d'un nouveau système d'alertes et d'installation de mises à jour automatisé.
Pour contrer cette solution, travaille sur un projet similaire baptisé « Genesis ». Egalement prévu pour être proposé sous la forme d'un abonnement, Genesis sera « une toute nouvelle solution logicielle » qui regroupera dans une seule et même application, des fonctions liées aux antivirus, aux antispyware, aux AntiSpam, aux antiphishing et aux pare-feu. Un module d'optimisations sera également proposé.
Les technologies de transactions de WholeSecurity (racheté par Symantec) et celles de Veritas dans le domaine des sauvegardes de fichiers en ligne et hors ligne seront également intégrées dans « Genesis » via notamment des applications web 2.0. Des technologies qui pourraient également se retrouver dans les prochaines versions de Norton Internet Security et de Norton Antivirus.