Bruxelles a décidé de rejetter la dernière demande de Microsoft concernant l'épineuse affaire européenne. Microsoft avait demandé il y a quelques semaines une nouvelle prolongation des délais pour répondre aux dernières réclamations de la Commission européenne.
Il y a quelques semaines, Microsoft avait annoncé l'accès au code source de Windows Server pour satisfaire les exigences de la Commission, laquelle n'a visiblement pas été très convaincue par cette annonce (voir la brève Code source de Windows : Bruxelles reste prudent). Microsoft avait alors demandé une prolongation quant aux délais fixés par la Commission pour répondre aux réclamations. Une demande qui a été rejetée, tout comme la demande d'accès à des correspondances que Microsoft qualifie de nécessaire pour organiser sa défense.
Microsoft a toujours jusqu'au 15 février pour répondre de façon claire et précise aux exigences de la Commission. En cas de retard ou de non-satisfaction, la firme de Redmond risque une amende quotidienne de 2 millions d'euros.