Bientôt des vidéos interactives sur YouTube ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 décembre 2009 à 11h00
0096000002038366-photo-youtube-mikeklo-logo.jpg
Un brevet déposé plus tôt cette année et publié en début de mois par Google vient de faire surface sur la Toile. Baptisé Système en ligne de jeux interactifs basés sur des vidéos, le document explique qu'une vidéo peut être associée à une ou plusieurs annotations modifiant l'apparence du clip.

Ces annotations peuvent être de différentes natures. Elles peuvent par exemple être présentées sous la forme d'un champ texte qui apparaît à un endroit donné et à un moment précis du clip en cours de lecture. D'autres annotations peuvent présenter un lien vers une autre vidéo à un moment précis de sa lecture. D'autres encore peuvent générer des pauses automatiques. Le brevet en question ajoute : « de telles annotations peuvent être utilisées pour construire des jeux interactifs basés sur les vidéos, par exemple un jeu au sein duquel l'internaute peut cliquer à différents endroits d'un clip pour en modifier la lecture et obtenir des fins différentes ».

A l'image des « livres dont vous êtes le héros », Google semble vouloir dynamiser la plateforme de YouTube en permettant aux internautes de faire travailler leur imagination sur les clips qu'ils mettent en ligne. On imagine également que les agences marketing n'hésiteront pas à sauter sur l'occasion pour créer un nouveau type de buzz interactif sur Internet.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles