USA : Google bientôt dans les mailles politiques ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 janvier 2010 à 15h07
0082000002708472-photo-usa-drapeau.jpg
Après avoir convaincu la mairie de Los Angeles d'utiliser sa suite d'applications bureautiques hébergées au mois d'octobre, Google pourrait indirectement contrôler l'infrastructure informatique de l'état du Vermont sur la côte est des Etats-Unis. En effet, Matt Dunne, directeur du département Community Affairs chez Google, a décidé de se présenter au poste de gouverneur de l'état.

Chargé de promouvoir les produits Google à échelle locale, Matt Dunne est un démocrate qui souhaite accélérer le déploiement de la fibre optique dans le pays. « Pour nous, c'est l'occasion de partir d'un état où le taux de pénétration de l'Internet haut-débit est très faible pour en faire le premier état entièrement équipé en fibre optique », explique-t-il.

En jouant la carte du technophile, Matt Dunne pourrait donc être une porte d'entrée pour Google dans les sphères administratives de l'état du Vermont. Les élections auront lieu le 2 novembre 2010 afin de remplacer l'actuel gouverneur républicain sortant Jim Douglas. Face à M.Dunne se trouvent quatre autres prétendants démocrates et un candidat républicain.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles