Après avoir convaincu la mairie de Los Angeles d'utiliser sa suite d'applications bureautiques hébergées au mois d'octobre, Google pourrait indirectement contrôler l'infrastructure informatique de l'état du Vermont sur la côte est des Etats-Unis. En effet, Matt Dunne, directeur du département Community Affairs chez Google, a décidé de se présenter au poste de gouverneur de l'état.
Chargé de promouvoir les produits Google à échelle locale, Matt Dunne est un démocrate qui souhaite accélérer le déploiement de la fibre optique dans le pays. « Pour nous, c'est l'occasion de partir d'un état où le taux de pénétration de l'Internet haut-débit est très faible pour en faire le premier état entièrement équipé en fibre optique », explique-t-il.
En jouant la carte du technophile, Matt Dunne pourrait donc être une porte d'entrée pour Google dans les sphères administratives de l'état du Vermont. Les élections auront lieu le 2 novembre 2010 afin de remplacer l'actuel gouverneur républicain sortant Jim Douglas. Face à M.Dunne se trouvent quatre autres prétendants démocrates et un candidat républicain.