Google souhaite cartographier les plages de fréquences inutilisées aux USA

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 janvier 2010 à 15h49
0096000002711068-photo-google-wireless.jpg
Aux Etats-unis, Google a demandé l'accord de la Federal Trade Commission pour la mise place d'un répertoire des plages de radio-fréquences inutilisées. Ces dernières regroupent les fréquences télévisées abandonnées ainsi que celles dont les droits d'utilisation n'ont pas été acquis.

Richard Whitt, conseiller de Google, explique : « nous continuons de penser que ces spectres peuvent révolutionner l'Internet haut-débit sans fil. Nous estimons qu'il est important d'aller de l'avant en offrant notre assistance pour faire de cette vision une réalité ». Le géant de Mountain View établirait ainsi une base de données et participera aux réflexions du White Space Database Group chargé de plancher sur la mise en oeuvre d'une telle opération.

Au mois d'octobre la Commission Européenne avait également décidé qu'après le passage au tout-numérique, les plages de fréquences analogiques pourraient jouer un rôle similaire afin d'étendre la couverture, notamment auprès des zones rurales.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles