m-marketing : Gemalto prend le contrôle de Netsize

Alexandre Habian
Publié le 06 janvier 2010 à 10h44
00C8000000451634-photo-gemalto.jpg
Gemalto, le spécialiste des cartes à puce, a annoncé avoir augmenté sa participation dans Netsize, devenant désormais actionnaire majoritaire de la société selon le magazine Investir. Son objectif ? renforcer ses offres de micro-paiements mobiles, Netsize étant l'un des acteurs majeurs du secteur, notamment via ses offres de routage de SMS à l'international ou plus généralement de marketing mobile.

Créé il y a près de 11 ans, Netsize compte 180 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 153 millions d'euros en 2007, pour une résultat net négatif de 2,3 millions d'euros. Sans préciser quelle part exacte du capital il détient, Gemalto indique tout de même que la société possède une option de rachat de la totalité de Netsize, qui restera une entité à part entière, non fondue dans les activités du géant des cartes à puce.

Selon Stanislas Chesnais, le fondateur et directeur général de Netsize, « la participation accrue de Gemalto facilitera le développement à l'international de Netsize, comme en Amérique Latine ou en Asie du Sud-Est. Nous allons nous appuyer sur les technologies de sécurité numérique de Gemalto pour rendre les transactions par terminal mobile encore plus répandues et plus simples d'utilisation ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles