Google revient sur les termes du rachat de On2 Technologies

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 janvier 2010 à 16h48
0064000002339900-photo-on2-logo.jpg
Au mois d'août Google annonçait son intention de racheter la firme On2 Technologies, spécialisée dans la compression de vidéo de haute qualité. Basée à New York, On2 est notamment connue pour avoir développé les architectures des codecs VP3, VP4, VP5, TrueMotion VP6, TrueMotion VP7 et VP8.

De l'ordinateur à la télévision en passant par le téléphone portable, la technologie de On2 est présente un peu partout chez AOL comme chez Skype, Nokia, Sony ou encore Yamaha. Cette acquisition, initialement annoncée pour la somme de à 106,5 millions de dollars, permettra à Google de s'attaquer au coeur de la technologie de vidéo en streaming.

Cependant tous n'étaient du même avis, à commencer par les actionnaires de On2. Google annonce alors avoir revu les termes de cette acquisition à raison de 15 centimes supplémentaires par action soit une hausse du prix initial de 20% à 134 millions de dollars. Pour la firme de Mountain View il s'agit là d'une offre finale. Reste à savoir si elle satisfera les actionnaire d'On2 Technologies. Si le rachat venait à être finalisé l'on imagine que cette technologie sera implémentée au sein de différents produits de Google notamment Gmail et Gtalk.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles