Après avoir nié au mois d'octobre la finalité d'un accord de rachat avec le fournisseur de contenu NBC, Comcast a annoncé en début de semaine, une joint-venture avec le groupe General Electric (maison mère de NBC) à hauteur de 37,25 millions de dollars.
D'après les termes de cet accord NBC Universal devra emprunter 9,1 milliards de dollars, une somme que General Electric utilisera pour racheter les 20% de parts détenues à ce jour par le groupe Vivendi. Comcast devrait alors bénéficier de 51% de parts de marché et prendra le contrôle de NBC ; GE disposerait ainsi des 49% restant.
Aux Etats-Unis, le département de la justice et la FCC devront ainsi s'assurer que les parties n'enfreignent pas les lois anti-trust. Comcast possède en effet plusieurs médias tels que Fancast, Fandango, le réseau communautaire Plaxo mais également cinq réseaux télévisés parmi lesquels nous retrouvons E!, G4 ou Style. A ce jour le câblo-opérateur bénéficierait d'une base de 23,8 millions de clients. Avec 51% de parts de marché, Comcast prend surtout le contrôle d'un producteur majeur de contenus télévisés et cinématographiques tout en étendant son champ de distribution. NBC Universal détient pour sa part 26 chaines de télévision locale (CNBC, Bravo, Oxygen).