Instructions SSE4 et processeurs Intel Conroe

Vincent & Julien
Publié le 15 février 2006 à 11h47
0000007800215089-photo-logo-intel-leap-ahead.jpg
Des documents internes d'Intel annoncent que le prochain processeur du fondeur, connu pour l'instant sous le nom de code Intel Conroe, sera accompagné de toutes nouvelles instructions destinées au multimédia et logiquement baptisées SSE4. D'après les informations données dans ces documents, les instructions SSE4 devraient améliorer de façon significative les performances dans les applications liées à la vidéo (compression / décompression...). Le nombre de nouvelles instructions n'est pour l'instant pas connu.

Ces mêmes documents tendent à indiquer que le chipset i965 pourrait intégrer une technologie nommée « Clear Video Technology (CVT) » et fonctionnant de pair avec le Conroe. Il s'agirait ici d'un ensemble d'optimisations vidéos visant à proposer une solution équivalente à l'Avivo d'ATI et au PureVideo de NVIDIA. En clair l'objectif est d'améliorer la qualité d'affichage des vidéos tout en proposant des effets 3D améliorés. Le processeur Conroe pourrait être dévoilé officiellement le 7 mars prochain lors de l'IDF.

Reste que dans tous les cas la multiplication des jeux d'instructions n'est pas forcément souhaitable car il faut un certain temps pour que les développeurs commencent à les exploiter réellement. La dernière incarnation des instructions SSE, c'est à dire le SSE3 en est le parfait exemple, fort peu de logiciels sachant aujourd'hui en tirer parti.
Vincent & Julien
Par Vincent & Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles