Panasonic quitte Microsoft Exchange pour Lotus Live

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 janvier 2010 à 12h16
00FA000001868882-photo-lotus-live.jpg
Officiellement lancée en janvier 2009, la suite Lotus Live pourrait connaître une forte popularité en 2010. En effet, la société Panasonic a décidé de l'adopter, au grand dam de Microsoft.

Rappelons que la solution Lotus Live est constituée de six composants qui viennent compléter les produits d'IBM en offrant aux entreprises une solution SaaS de poids face à la concurrence de Google ou Microsoft. En termes d'outils collaboratifs nous retrouvons LotusLive Engage et LotusLive Connections. Les visio-conférences seront effectuées au travers de LotusLive Meetings et LotusLive Events. Enfin LotusLive Notes et LotusLive iNotes sont des solutions de communication par courrier électronique.

Cette initiative n'est pas anodine puisque pas moins de 300 000 employés migreront depuis Microsoft Exchange et adopteront les services collaboratifs d'IBM. Par la même occasion Big Blue fait un pied de nez à Google et son offre professionnelle Google Apps qui a également remplacé Microsoft pour équiper l'infrastructure municipale de la ville de Los Angeles. Coup dur pour la firme de Steve Ballmer ? Peut-être pas. Cette semaine Microsoft a annoncé un partenariat avec avec HP pour renforcer davantage son infrastructure sur Windows Azure. Alors 2010 sera-t-elle véritablement l'année du cloud computing professionnel ?
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles