La branche processeurs reste la principale source de revenus d'AMD et représente pour le dernier trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 1,21 milliard de dollars, contre 427 millions pour le segment des cartes graphiques.
Le 12 novembre dernier, AMD et Intel ont annoncé la signature d'un accord visant à solder définitivement les poursuites engagées par le premier à l'encontre du second pour abus de position dominante et pratiques commerciales déloyales. Intel avait alors accepté de verser 1,25 milliard de dollars à son concurrent et s'était engagé à ne plus fausser la concurrence sur le marché des processeurs x86.
« Le trimestre réalisé par AMD marque une nouvelle étape dans notre transformation et souligne notre succès grandissant. Nous entamons 2010 en ayant accompli notre transition vers un modèle économique fabless , en ayant conclu un accord antitrust historique et en ayant accompli des progrès significatifs dans le renforcement de notre balance financière », se félicite dans un communiqué Dirk Meyer, CEO de la société.