Le géant Oracle, spécialisé dans les solutions professionnelles, a déposé une plainte à l'encontre de Rimini Street. Cette société propose des services de support et de mises à jour des produits d'Oracle à prix cassés.
Oracle accuse la firme d'avoir volé du contenu protégé par des droits de propriété intellectuelle en se connectant sur ses services en ligne à l'aide des identifiants de l'un des clients d'Oracle. De son côté Seth Ravin, PDG de Rimini Street, dément formellement et déclare : « nous allons nous battre dans cette bataille (...) nous allons répondre de manière vigoureuse et aggressive quand le moment sera opportun ».
Rappelons qu'en juillet 2007, la société SAP avait admis que certains employés de sa filiale TomorrowNow avaient téléchargé du contenu inapproprié sur le site d'Oracle en ajoutant que les employés de SAP n'y avaient pas eu accès. Henning Kagermann, à la tête de SAP, déclarait alors : « même un seul téléchargement inapproprié n'est pas acceptable. Nous regrettons sincèrement ce qui s'est passé ».
Il est intéressant de noter Seth Ravin est non seulement le fondateur de Rimini Street mais également co-fondateur de TomorrowNow.