Plusieurs mois après la sortie de la version Windows, a dévoilé la version Mac OS X de Photoshop Elements 4. Retardée pour privilégier la sortie de la suite CS2 sur Mac, cette version apporte son lot d'améliorations, à savoir de nouveaux outils permettant de sélectionner des zones d'une photo pour améliorer facilement divers paramètres de base comme les couleurs, l'éclairage ou le contraste, d'extraire un élément de la photo en supprimant sa frange, ou encore de corriger facilement les tons chair des photos. Le logiciel permet également de travailler sur les fichiers Raw et de les convertir au format DNG. Le classement des photos est facilité par un explorateur de dossiers et les clichés peuvent être publiés sur un site personnel et partagés avec des proches.
Cependant, cette mise à jour ne concerne pas encore les utilisateurs de Mac avec Processeurs Intel puisque Photoshop Elements 4 est optimisé uniquement pour les Power PC. L'éditeur ne prévoit pas de supporter les « MacIntel » avant le mois d'octobre, comme nous l'avions indiqué dans cette brève. Le premier produit Universal Binary livré par Adobe devrait être Lightroom, l'outil destiné aux photographes professionnels, encore en développement.
Le prix de la version française de Photoshop Elements 4 pour Mac OS X n'est pas encore annoncé. La version Windows est disponible à partir de 69,36€.