Le CSA affiche la couverture TNT via Google Maps

Frédéric Cuvelier
Publié le 08 février 2010 à 11h00
0096000000308363-photo-nouveau-logo-tnt.jpg
Alors que l'Alsace est récemment passée en tout numérique, c'est toute la France qui devra passer à la TNT à la fin du mois de novembre 2011. La télévision analogique cessera alors d'émettre et les quelques personnes qui ne bénéficient pas de la couverture numérique devront alors se tourner vers la réception satellite.

Si cette question concerne assez peu de personnes, le CSA a tout de même pris soin de livrer sur son site une application basée sur Google Maps et qui permet de vérifier si votre logement est couvert par un signal TNT. Il suffit d'entrer votre adresse pour voir apparaître à la droite de la fenêtre une somme conséquente d'informations concernant l'émetteur le plus proche de chez vous ou la date de fin d'émission analogique prévue. En bas de page apparaît finalement la sentence, plutôt vague : « Vous devriez être couvert par la TNT ».

Alors que le CSA se targue de proposer l'outil le plus précis édité jusqu'ici, basé sur des simulations numériques avancées, on peut s'étonner de cette incertitude qui ne sera pas pour simplifier la tâche des utilisateurs les moins initiés. L'utilisateur aura donc à charge de venir vérifier régulièrement les signaux qui lui sont disponibles, puisque le CSA promet de mettre à jour très régulièrement son outil.

Vous pouvez effectuez le test pour votre logement à l'adresse suivante : http://www.csa.fr/TV_numerique/television_couverture.php.

01F4000002876330-photo-couverture-tnt-csa.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles