Léo Apotheker quitte la tête de SAP

Alexandre Laurent
Publié le 08 février 2010 à 16h49
02322528-photo-sap-logo.jpg
Leo Apotheker, 20 ans de maison, a donné dimanche soir sa démission du poste de président du directoire de l'éditeur allemand SAP, avec effet immédiat. Il sera remplacé par deux hommes, Bill McDermott, responsable des équipes commerciales, et Jim Hagemann Snabe, chargé du développement produit. Vishal Sikka, directeur technique, occupera le siège laissé vacant au sein du conseil d'administration de SAP.

« La nouvelle organisation du comité exécutif permettra à SAP de mieux aligner ses capacités d'innovation produit avec les besoins du consommateur. Cette nouvelle équipe continuera à porter la stratégie de SAP », résume dans un bref communiqué Hasso Plattner, cofondateur et président du conseil de surveillance de l'éditeur, qui semble bien décidé à ne pas s'effacer devant cette nouvelle structure bicéphale. Selon le même communiqué, il continuera en effet à jouer un « important rôle de conseil » auprès des deux impétrants.

Champion du progiciel intégré de gestion (ERP), SAP a terminé 2009 sur un repli qui n'est sans doute pas étranger au limogeage de Leo Apotheker. Sur l'année, le groupe a en effet annoncé avoir dégagé un bénéfice net en baisse de 4% à 1,80 milliard d'euros. Sur le seul dernier trimestre, il affichait un bénéfice net en baisse de 12% sur un an, à 727 millions d'euros.

02877546-photo-billy-mcdermott.jpg
02877550-photo-jim-hagemann-snabe.jpg

Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles