Sans pantalon sur Google Street View, il porte plainte

Alexandre Laurent
Publié le 12 février 2010 à 15h52
Assis sur sa balancelle dans un jardin qu'on imagine aisément reconnaissable pour des voisins, il a le pantalon sur les chevilles. Estimant que cette posture, au demeurant peu gratifiante, constituait une atteinte à sa vie privée, le Finlandais que l'on voit sur la capture d'écran ci-dessous vient de déposer plainte à l'encontre de Google pour son service « Street View ». La police de la petite bourgade de Raahe, à 600 Km de la capitale Helsinski, l'a acceptée et va donc maintenant mener l'enquête.

Première du genre en Finlande, où le service Street View vient tout juste d'être lancé, l'enquête s'attachera à déterminer si Google a violé la loi en pratiquant une forme de vidéosurveillance non autorisée, et s'il a enfreint les règles de protection de la vie privée en mettant ces images en ligne. En attendant, le moteur de recherche a supprimé les images litigieuses de son service, fort heureusement capturées par The Register.

01C2000002889022-photo-homme-sans-pantalon-sur-google-street-view.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles