HP signe un premier trimestre 2010 supérieur aux attentes

Alexandre Laurent
Publié le 18 février 2010 à 09h49
02398374-photo-logo-hp.jpg
La reprise des ventes d'ordinateurs a profité au numéro un mondial du secteur. L'américain HP a en effet fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 8% sur un an pour le premier trimestre de son exercice 2010, à 31,2 milliards de dollars. Sur la période, son bénéfice net ressort à 2,3 milliards de dollars, une progression de 25% sur un an.

La branche Enterprise Storage and Servers (ESS) enregistre une progression de 11%, avec un chiffre d'affaires global de 4,4 milliards de dollars. La division image et impression (Imaging and Printing Group) réalise quant à elle 6,2 milliards de dollars.

Dans le domaine des postes de travail, HP affiche une croissance de 20% sur un an, à 10,6 milliards de dollars, avec une progression aussi bien sur le secteur des ordinateurs fixes que sur celui des portables. L'activité services, dopée par le rachat d'EDS en 2008, affiche quant à elle un recul de 1%, à 8,7 milliards de dollars.

Un bilan solide, qui permet à HP de revoir à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2010. Il anticipe désormais un chiffre d'affaires compris entre 121,5 milliards et 122,5 milliards, assorti d'un bénéfice net hors exceptionnels compris entre 4,37 et 4,44 dollars par action.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles