Microsoft planche sur un traducteur téléphonique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mars 2010 à 14h43
0096000002441776-photo-microsoft-research-logo.jpg
Lors d'une petite conférence qui s'est déroulée à Redmond, Microsoft a présenté un nouveau projet baptisé Translating Telephone. Le dispositif a été pensé pour fonctionner avec les appels par voix sur IP.

La technologie mise en ouvre par Microsoft est dotée d'un convertisseur transcrivant les paroles en texte. Cette fonctionnalité permet par ailleurs de créer des archives de ses conversations. Par la suite les chercheurs de Microsoft Research y ont couplé un système de traduction instantanée ainsi qu'un dispositif de synthèse vocale afin de lire à haute voix le texte traduit. Pour l'heure ses travaux n'en sont qu'à un stade initial. La technologie utilisée est encore perfectible, il s'agit de celle intégrée au traducteur de Bing.

Le concept Translating Telephone ne fonctionne pour l'instant que pour les traductions de l'anglais vers l'allemand et vice-et versa. Chacun semble vouloir lever les frontières de la langue. Lors du Mobile World Congress, qui s'est déroulé le mois dernier, Eric Schmidt, le PDG de Google, a montré une version préliminaire de l'application Goggles pour Android. Le logiciel est capable d'analyser le texte d'une photo et d'en retourner une traduction. Retrouvez une vidéo de démonstration de Translating Telephone chez nos confrères américains de Gizmodo.

0226000002937300-photo-translating-telephone.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles