MSI refroidit les Radeon HD 5800 avec son Twin Frozr II

Romain Heuillard
Publié le 23 mars 2010 à 17h09
0140000003031188-photo-msi-r5850-twin-frozr-ii.jpg
Six mois après le lancement des Radeon HD de la série 5000, et alors que leur pénurie s'achève enfin, les produits différents du modèle de référence se multiplient. C'est aujourd'hui au tour de MSI d'annoncer de nouveaux modèles personnalisés. Succédant à la variante overclockée et à mémoire doublée de Sapphire, ces nouvelles Radeon HD 5850 et 5870 bénéficient quant à elles du système de refroidissement maison « Twin Frozr II ».

Celui-ci promet de diminuer la température de 12 °C par rapport au modèle de référence, « tout en évitant les nuisances sonores », sans qu'on ne nous communique toutefois de promesse chiffrée. Il dispose pour ce faire de deux ventilateurs PWM de 80 mm, contre un seul de taille inférieure sur le modèle de référence, et de quatre caloducs SuperPipe de 8 mm de diamètre.

MSI a également mis l'accent sur la fiabilité de ses cartes graphiques, en employant des composants de « classe militaire », qui ne sont autre que des condensateurs de premier choix.

Les MSI R5850 et R5870 Twin Frozr II perdent en route l'une des deux sorties DVI du modèle de référence, bien que les sorties HDMI et DisplayPort permettent malgré tout de tirer parti de la fonction ATI Eyefinity sur trois écrans. Elles seront lancées à une date et à des tarifs encore inconnus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles