Après s'être vu refuser une proposition de règlement négociée pour l'affaire anti-trust, Microsoft a demandé un délai de 40 jours pour pouvoir prendre une décision et plus plausiblement utiliser un recours pour faire trainer l'affaire jusqu'à des instances supérieures américaines. Mais, (un gros Mais) le Juge Penfield Jackson, au lieu des 40 jours demandés, a accordé à Microsoft une période de 48 heures, pour déposer son recours.
Donc Microsoft, jugé coupable d'avoir abusé de sa situation de monopole pour contrôler le marché des systèmes d'exploitations, selon certaines sources, se retrouve sous la menace de se faire dissoudre non pas en 2 entités mais en 3 entités désormais, et cela pourrait être une procédure prononcée dès la semaine prochaine.
Chers lecteurs, nous vivons un moment unique dans l'histoire comme certains avaient assisté au démantèlement de Standard Oil (Esso, Exxon désormais), la société de Rockfeller (qui détenait plus de 90 % du marché du pétrole à l'époque). D'ailleurs vous pouvez remarquer des similitudes entre Rockfeller et Bill GATES, comme l'immense fortune et l'empire colossal qu'ils ont bâti.
Les carottes sont cuites pour Microsoft ?
Publié le 28 mai 2000 à 10h28
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités