Asus prépare des tout-en-un Eee Top sous Pine Trail

Romain Heuillard
Publié le 30 mars 2010 à 18h07
012C000003050010-photo-asus-eee-top-et2010pnt.jpg
Alors qu'il a officialisé le renouvellement de la famille Eee PC en toute fin d'année dernière, Asus n'a pas encore annoncé de nouveau tout-en-un Eee Top à plateforme Intel Pine Trail. Un site internet italien confirme pourtant qu'un renouvellement est en préparation en publiant les premiers visuels et premiers extraits des fiches techniques de nouveaux modèles.

Asus préparerait ainsi la famille des Eee Top de la série ET2010. Celle-ci comprendrait trois modèles sous plateforme Intel, les ET2010P, ET2010PN et ET2010PNT, ainsi que deux modèles sous plateforme AMD, les ET2010AG et ET2010AGT. Ces cinq modèles s'articulent autour d'un écran WSXGA de 20 pouces, qui est tactile multipoint sur les modèles hauts de gamme dont la référence termine par le suffixe T.

Le modèle Intel d'entrée de gamme abriterait un processeur mono cœur Atom D410, 2 Go de mémoire vive et se contenterait de la seule puce graphique intégrée GMA 3150. Les deux autres modèles bénéficieraient quant à eux d'un processeur double cœur Atom D510 et d'une puce graphique dédiée NVIDIA Ion de seconde génération, désignée par le suffixe N.

Les modèles AMD se doteraient quant à eux d'un processeur basse consommation double cœur Athlon X2 et d'une puce graphique dédiée ATI Mobility Radeon HD 5470 épaulée par 512 Mo de mémoire dédiée. Les deux modèles se distingueraient par leur quantité de mémoire vive, 2 Go sur l'un, 4 Go sur l'autre.

Ni la date de lancement ni le tarif de ces nouveaux tout-en-un Asus Eee Top n'ont encore filtré, le fabricant se refusant d'ailleurs à tout commentaire quant aux rumeurs.

000000C803050014-photo-asus-eee-top-et2010-de-dos.jpg
000000C803050012-photo-asus-eee-top-et2010ag.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles