Après 34 ans d'activité chez Xerox, Anne M. Mulcahy quittera le 20 mai prochain son siège de président, moins d'un an après avoir cédé la direction générale à Ursula M. Burns. Aujourd'hui âgée de 57 ans, elle avait rejoint le groupe en 1976 en tant que chargée de ventes, avant de successivement gravir les échelons jusqu'à occuper le poste de CEO à partir du 1er août 2001.
« Elle a su gérer les priorités dans l'innovation, affiner notre stratégie de façon à nous concentrer sur les services et a significativement amélioré notre santé financière, grâce à quoi nous disposons aujourd'hui de fondations solides pour construire une société encore plus forte », lui rend hommage Ursula Burns dans un communiqué, qui prendra la présidence du groupe après le 20 mai.
Xerox, 130.000 employés, revendique un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 22 milliards de dollars, réalisé grâce à ses activités dans le domaine de l'impression et de la gestion de documents. En février dernier, le groupe a finalisé l'acquisition d'ACS (Affiliated Computer Services) pour 6,4 milliards de dollars, un spécialiste américain du BPO (Business Process Outsourcing, ou externalisation des processus d'affaires) à l'aide duquel il entend bien compenser la baisse des activités historiques liées à l'impression en se renforçant dans les services.