L'éditeur a indiqué son intention de collaborer avec la justice : « Microsoft n'est pas partie prenante dans cette affaire, mais nous nous attendons à ce que les deux camps réclament des documents à Microsoft et à de nombreux autres acteurs de l'industrie du PC. Nous collaborerons avec les deux parties dans cette affaire et répondrons à toute demande raisonnable de documents et d'information », a ainsi indiqué Lauren Irving, porte-parole de Microsoft. AMD demande que les documents incriminés lui soient livrés avant le 15 mai prochain.
Cette requête n'a rien d'une première, AMD ayant déjà demandé à 32 sociétés de l'industrie du PC de fournir tous les documents pouvant éventuellement jouer un rôle dans l'affaire. Citons, entre autres, Acer, , Sony, Sun, ou HP. La plupart d'entre elles ont accepté de se plier aux exigences d'AMD, à l'exception de Toshiba.
Rappelons qu'AMD a déposé, en juin 2005, une plainte contre Intel devant les tribunaux américains pour abus de position dominante (voir la brève : AMD poursuit Intel devant les tribunaux). Il accuse ce dernier d'avoir tenté de construire un monopole sur le marché des processeurs x86, et incrimine 38 sociétés, qui auraient été victimes de pressions commerciales de la part d'Intel. Une audience préliminaire devrait avoir lieu le 20 avril prochain.