Intel mise gros sur son processeur 'Conroe'

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 avril 2006 à 10h29
00FA000000262928-photo-intel-conroe.jpg
Le prochain processeur d'Intel pour PC de bureau, connu sous le nom de code « Conroe » fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Exposé au mois de mars dernier, avec des premiers benchmarks (voir notre actualité Intel dévoile sa nouvelle architecture), le Conroe utilisera une toute nouvelle architecture mise au point par Intel et baptisée « Intel Core MicroArchitecture » et pourrait être lancé officiellement au mois de juin prochain.

Intel est visiblement très confiant quant aux ventes de ce nouveau processeur. Ainsi, lors d'une présentation le numéro un des semi-conducteurs a annoncé qu'il espérait que les Processeurs Conroe allaient représenter 40% des ventes des processeurs dual-core pendant le premier trimestre 2007. En outre, Intel estime que les processeurs dual-core constitueront 85% de ses ventes de processeurs d'ici 2007. Toujours pour ce même premier trimestre 2007, Intel pense que les processeurs Pentium D seront associés à 45% des livraisons de processeurs dual-core.

Afin de contrer l'arrivée du « Conroe », AMD devrait lancer prochainement ses processeurs Socket M2 compatibles avec la mémoire DDR2. Une évolution de l'architecture K8 baptisée « K8L » est également prévue chez la firme au logo vert pour la mi-2007. D'après les premiers benchmarks, les processeurs Conroe seraient environ 20% plus rapides que les processeurs AMD actuels.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles