Microsoft désavoué par un juge américain

Alex
Par Alex
Publié le 19 avril 2006 à 10h10
Dans la tumultueuse affaire qui oppose Microsoft à la Commission européenne, l'éditeur de logiciels se voit toujours exposé à une pénalité quotidienne de deux millions d'euros pour non respect des prescriptions du jugement le condamnant pour abus de position dominante, à laquelle s'ajoute une amende de 497 millions d'euros.

Dans le but de diminuer, voire d'échapper à cette condamnation, Microsoft a tenté, par le biais d'assignations déposées devant les tribunaux américains, de se faire remettre les documents confidentiels transmis à la Commission européenne par certains de ses concurrents comme , Oracle, ou RealNetworks, membres du groupe ECIS (European Committee for Interoperable Systems - Comité européen pour l'interopérabilité des systèmes). L'éditeur a besoin de ces documents pour essayer de démontrer une éventuelle collusion entre ses concurrents et les autorités de Bruxelles.

Lundi, le juge Mark Wolf a débouté Microsoft, dans la procédure initiée pour récupérer les documents fournis par Novell. Cet échec de l'éditeur fait suite à celui enregistré au mois de mars, lorsqu'un tribunal californien avait refusé d'accéder à ses demandes concernant Oracle et . Une requête similaire est actuellement étudiée à New-York, concernant IBM.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles