Intel Conroe et Merom pour le troisième trimestre

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 avril 2006 à 19h22
00FA000000141112-photo-paul-otellini-idf-2005-fall-conroe.jpg
Lors de l'annonce des derniers résultats financiers d'Intel, le président du fondeur, Paul Otellini (photo ci-contre) a confirmé que les Processeurs Conroe et Merom seront lancés et disponibles à partir du troisième trimestre 2006. C'est à dire, au mieux en juillet et au pire en septembre. Pour rappel, le Conroe se destine aux Ordinateurs de bureau, tandis que le Merom sera utilisé par les Ordinateurs Portables.

Ces deux nouveaux processeurs seront basés sur la nouvelle architecture « Intel Core MicroArchitecture » (voir la brève Intel dévoile sa nouvelle architecture). Nouvelle architecture et nouveaux processeurs qui devraient permettre à Intel de reprendre les devants en terme de performances face à son concurrent AMD, qui peaufine actuellement ses processeurs Socket AM2 compatibles avec la mémoire DDR2.

Initialement, ces processeurs étaient attendus pour le quatrième trimestre 2006. Les processeurs Conroe devraient être officiellement baptisés « Core Duo série E4000 » et « Core Duo série E6000 », alors que les Merom utiliseront les dénominations « Core Duo série T5000 » et « Core Duo série T7000 ».

Les prix et les spécifications du Conroe ont déjà été évoquées dans nos colonnes via l'actualité nommée Specs, détails & prix du prochain Pentium (Conroe).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles