Google : bénéfice en hausse de 60 %

Alex
Par Alex
Publié le 21 avril 2006 à 09h20
00220314-photo-google-recherche.jpg
Le numéro un mondial des moteurs de recherche a publié hier soir les résultats financiers de son premier trimestre 2006. Alors que la dernière annonce de résultats, pourtant fort bons, avait déçu les investisseurs, il semblerait que cette fois, la bourse soit satisfaite : le bénéfice net de Google a grimpé de 60 % sur le premier trimestre.

En effet, le moteur de recherche a dégagé sur les trois premiers mois de 2006 un bénéfice net de 592,3 millions de dollars, contre 369,2 millions sur la même période de 2005, soit un bond de 60%. Son chiffre d'affaires, qui repose toujours essentiellement sur la publicité, s'est quant à lui établi sur le trimestre à 2,25 miliards de dollars, enregistrant par là un bond de 79 % par rapport au premier trimestre 2005. Ce résultat record fait dire à Eric Schmidt, PDG du moteur de recherche américain, que « Google a connu un trimestre exceptionnel, conjuguant forte croissance et forte rentabilité, à la fois avec ses actifs propres et son réseau » de partenaires.

A titre de comparaison, le portail américain !, concurrent de Google sur bien des points, dont la publicité en ligne, a enregistré pour le premier trimestre 2006 un bénéfice net de 160 millions de dollars, contre 204,6 millions de dollars sur la période correspondante il y a un an, soit une baisse de 21 %. En revanche, son chiffre d'affaires a augmenté de 34 %, s'établissant à 1,57 milliard de dollars sur le trimestre.

Au passage, signalons que selon la dernière étude ComScore, Google est toujours le premier moteur de recherche utilisé aux Etats-Unis, avec des parts de marché qui ne cessent de progresser. Le moteur de Mountain View aurait capitalisé pour le mois de mars 2006 42,7 % des recherches effectuées par les internautes américains, contre 28 % pour Yahoo!, 13,2 % pour MSN Search, 7,6 % pour AOL et 5,9 % pour Ask.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles