En effet, le moteur de recherche a dégagé sur les trois premiers mois de 2006 un bénéfice net de 592,3 millions de dollars, contre 369,2 millions sur la même période de 2005, soit un bond de 60%. Son chiffre d'affaires, qui repose toujours essentiellement sur la publicité, s'est quant à lui établi sur le trimestre à 2,25 miliards de dollars, enregistrant par là un bond de 79 % par rapport au premier trimestre 2005. Ce résultat record fait dire à Eric Schmidt, PDG du moteur de recherche américain, que « Google a connu un trimestre exceptionnel, conjuguant forte croissance et forte rentabilité, à la fois avec ses actifs propres et son réseau » de partenaires.
A titre de comparaison, le portail américain !, concurrent de Google sur bien des points, dont la publicité en ligne, a enregistré pour le premier trimestre 2006 un bénéfice net de 160 millions de dollars, contre 204,6 millions de dollars sur la période correspondante il y a un an, soit une baisse de 21 %. En revanche, son chiffre d'affaires a augmenté de 34 %, s'établissant à 1,57 milliard de dollars sur le trimestre.
Au passage, signalons que selon la dernière étude ComScore, Google est toujours le premier moteur de recherche utilisé aux Etats-Unis, avec des parts de marché qui ne cessent de progresser. Le moteur de Mountain View aurait capitalisé pour le mois de mars 2006 42,7 % des recherches effectuées par les internautes américains, contre 28 % pour Yahoo!, 13,2 % pour MSN Search, 7,6 % pour AOL et 5,9 % pour Ask.