Quelques détails sur les cartes mères nForce 5 MSI

Julien
Par Julien
Publié le 25 avril 2006 à 11h49
0000008C00297835-photo-msi-k9n.jpg
Le constructeur MSI en plein préparatif de lancement, comme ses concurrents, pour la nouvelle plate-forme Socket AM2 d'AMD. Le fabricant prévoit d'adopter le chipset nForce 5xx de NVIDIA et nous apprenons aujourd'hui les spécifications des cartes de la série K9N. Ainsi la K9N SLI Platinum, outre son système de refroidissement totalement passif, adoptera un chipset nForce 570 SLI et offrira deux ports PCI-Express 16x. Munie de quatre bancs mémoire DDR2 pour gérer jusqu'à 8 Go de mémoire la carte offrira six connecteurs Serial-ATA 3Gb/S en plus d'un double contrôleur réseau Gigabit. Une version similaire mais simplifiée de la K9N SLI Platinum sera proposée, sous le nom de K9N SLI, avec seulement quatre ports Serial-ATA 3Gb/s et sans support du RAID 5 et du FireWire.

MSI prévoit également de proposer la K9N Platinum, une carte basée sur le nForce 570 avec support de la DDR2, double réseau gigabit, firewire, circuit audio huit canaux mais un seul slot PCI-Express 16x. La carte comportera en revanche deux slots PCI-Express 1 et trois connecteurs PCI. Disponible dans une version allégée baptisée K9N Ultra, la carte dispose d'un slot dit PCI-Express Lite. IL s'agit de permettre le raccordement d'une seconde carte graphique au système sans toutefois autoriser le SLI. Enfin MSI proposera la K9N Neo basée sur le nForce 550 avec des fonctions forcément restreintes.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles