Crossbow et Photon, OS pour mobile par Microsoft

Alex
Par Alex
Publié le 25 avril 2006 à 11h15
00218605-photo-opera-8-5-pocket-pc-windows-mobile.jpg
Pieter Knook, vice président de la division mobile de Microsoft, a confirmé que l'éditeur était en train de préparer une mise à jour de son système d'exploitation pour mobile, Windows Mobile 5.0, sorti en mai 2005. Baptisée Crossbow, cette nouvelle mouture servira à concurrencer les OS Symbian ou Blackberry dans l'univers professionel. Afin de mener à bien cette tache, les liens avec les applications Microsoft comme Office 2007 ou Exchange 12 seront renforcés. Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée, mais Pieter Knook a indiqué que l'éditeur essaierait désormais de tabler sur une sortie logicielle par an, même si ces délais ne seraient pas évidents à tenir, dans la mesure où les OS pour mobiles doivent être compatibles avec les services des opérateurs et leurs procédés de facturation.

Crossbow embarquera une version mobile d'Office Communicator, ainsi que des outils de messagerie instantanée utilisables sur Internet ou restreints au réseau d'entreprise. Le « push email », qui a fait le succès du Blackberry et qui permet de recevoir en temps réel ses emails sur son téléphone ou son PDA, sera bien évidemment de la partie.

Par ailleurs, une indiscrétion permise par le cache de Google et révélée par le site Brightland laisse penser que le véritable remplaçant de Windows Mobile 5.0 devrait s'appeler Photon, et sortir durant le premier semestre de 2008. Il serait construit sur un nouveau noyau dont le nom de code est Yamazaki.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles