Microsoft vient de lancer outre-atlantique la version 2006 de son logiciel de cartographie destiné aux professionnels. Toujours baptisé MapPoint, la nouvelle version concerne pour l'instant le seul marché américain. Pour cette nouvelle édition, Microsoft intègre nombre des fonctionnalités proposées avec la version grand public du logiciel, c'est à dire Microsoft Autoroute 2006, sortie en fin d'année dernière. On retrouve donc une prise en charge GPS améliorée et le support pour les utilisateurs de Windows XP du guidage vocal et ou textuel lors de trajets en voiture.
Comme à chaque nouvelle version, Microsoft en profite pour proposer de tous nouveaux jeux de données démographiques et géographiques pour l'établissement de statistiques alors que l'intégration avec Outlook a été revue. Le logiciel est déjà disponible sur MSDN, mais uniquement en version anglaise. Outre-atlantique le logiciel est proposé en version complète aux alentours des 299 dollars.
Mise à jour : Microsoft nous indique que la version européenne de MapPoint 2006 sera finalisée courant juillet pour une sortie en septembre 2006.