Dans un communiqué publié sur son site, Sony informe qu'il va commercialiser plus de vingt nouveaux objectifs dans un délai d'un an à compter de cet été. Cet été qui est la période prévue pour le lancement d'un ou plusieurs reflex numériques griffés Sony, une première pour le constructeur japonais qui fait son entrée dans le secteur en reprenant l'activité reflex abandonnée par Konica Minolta.
Dans ce communiqué, Sony revient sur l'héritage de Konica Minolta, inventeur de l'autofocus et du système de stabilisateur par le capteur baptisé Anti-shake. Il affiche également son ambition de devenir l'un des acteurs majeurs du reflex tout en s'inscrivant dans la tradition du secteur.
Lors de l'annonce de la reprise de l'activité reflex de Konica Minolta, Sony avait faire savoir que ses prochains reflex seraient compatibles avec les montures Minolta (Alpha / Maxxum / Dynax) existantes. À présent avec cette annonce, il adresse un second signe à l'attention des utilisateurs de ces boîtiers : en effet, le parc optique peu étendu de Konica Minolta est souvent l'un des points faibles pointés du doigt. En annoncant plus de vingt nouveaux objectifs et des accessoires, Sony montre qu'il s'investit vraiment dans sa reprise et qu'il compte faire plus que seulement « rebadger » les reflex Konica Minolta avec sa griffe. Reste qu'une annonce de ce type apporte bien peu d'informations (S'agira-t-il d'optiques motorisées ? D'objectifs existants optimisés pour le numérique ?) et qu'elle est sans doute là pour inciter les hésitants à patienter jusqu'à l'été.