L'américain Dell a profité de la grand-messe du jeu vidéo qui se tenait la semaine dernière à Los Angeles, le salon E3, pour dévoiler le nouveau design de sa gamme de machines destinées aux joueurs, la série XPS. Le moins que l'on puisse dire est que ces nouveaux boitiers tranchent radicalement avec la précédente version. En optant pour une façade entièrement grillagée, Dell prend le pari de coupler un look résolument moderne à une ventilation que l'on espère optimale.
Les boitiers XPS, tout en aluminium, ont été agrémentés de quelques diodes lumineuses en façade qui permettent d'éclairer le contenu du lecteur CD/DVD lorsque ce dernier est ouvert. Une lumière est également présente à l'arrière, pour permettre de visualiser la connectique sortant du PC même dans le noir. A première vue, les boitiers XPS seront déclinés en au moins trois couleurs : rouge, noir et bleu. Afin de rendre l'accès au contenu du boitier plus aisé, le fabricant a apparemment choisi de faire coulisser les panneaux latéraux de haut en bas et non de l'avant vers l'arrière comme c'est le plus souvent le cas.
Dell a également dévoilé une nouvelle mouture de sa gamme de PC portables XPS basée sur le modèle M1710 à base de GeForce 7900 (voir l'actu). Pour le moins colorée, cette dernière porte le nom de Mobile Renegade. Pour l'instant, Dell n'a pas dévoilé les caractéristiques techniques de ces nouveaux modèles. Pour mémoire, on retrouve l'ensemble des gammes PC de bureau ou PC portables du fabricant dans le .