Dell s'ouvre à l'Opteron d'AMD !

Alex
Par Alex
Publié le 19 mai 2006 à 09h42
00FA000000269707-photo-amd-opteron-socket-f-2.jpg
Si jusqu'ici, la politique de , numéro un mondial des fabricants de PC, le liait exclusivement à Intel, cette époque est maintenant révolue : l'assembleur vient d'annoncer dans un communiqué de presse son intention d'équiper, d'ici la fin de l'année, certains de ses serveurs de Processeurs Opteron Dual Core fournis par AMD. Cette décision est motivée par la montée en puissance de concurrents tels que , numéro deux du marché, mais également par des résultats financiers en baisse.

Dell lancera donc d'un côté des serveurs équipés des processeurs Woodcrest d'Intel, et de l'autre des serveurs équipés d'Opteron. Même si le marché concerné, les serveurs haut de gamme, est infime pour le fondeur texan, c'est une belle victoire que la bourse n'a pas manqué de féliciter avec un bond immédiat de 13% pour le cours de l'action AMD en préouverture à Wall Street.

Cette annonce, dont la portée est peut-être plus symbolique qu'autre chose, est intervenue lors de la publication des résultats trimestriels de Dell, qui fait état d'une baisse de 18% de son bénéfice net au premier trimestre de l'exercice 2006 à 762 millions de dollars, contre 934 millions de dollars un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a augmenté quant à lui à 14,2 milliards de dollars contre 13,4 milliards sur le premier trimestre de l'exercice 2005.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles