« Bien que cette annonce soit incroyablement décevante, elle n'est pas tout à fait surprenante », indique Otellini. « Nous faisons partie d'une industrie extrêmement compétitive et nous devons travailler dur pour gagner chaque part de marché ».
« D'un côté, j'ai tout à fait confiance dans notre nouvelle architecture Core et dans notre capacité à délivrer une roadmap solide et un support de haute qualité à Dell et à ses clients de manière à ce qu'ils souhaitent des plateformes Intel sur les marchés des PC de bureau, des portables et des serveurs. De l'autre côté, c'est un signal de réveil, pour nous inciter à augmenter notre compétitivité sur le secteur des multi-processeurs pour serveurs. Cela veut dire que nous ne pouvons pas tenir les choses pour acquises. Nous devons continuer à gagner notre succès chaque jour et tous les jours », écrit-il.
Selon certaines sources, les processeurs Woodcrest, successeurs du Xeon, pourraient être introduits le 19 juin prochain. Basés sur la nouvelle architecture Core, ils devront faire leurs preuves sur le marché des serveurs et des stations de travail pour s'imposer face aux Opteron d'AMD.