ATI : accélération de la physique au Computex ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 31 mai 2006 à 11h45
Nos confrères de HKEPC auraient appris, auprès d'ATI asie, que le fabricant canadien préparerait une annonce importante pour le Computex qui débutera la semaine prochaine.

Selon les dires de notre confrère, ATI aurait effectivement pour projet de dévoiler sa réponse au « SLI Physics » de NVIDIA. Pour rappel, le « SLI Physics » est une technologie qui devrait permettre d'accélerer les calculs liés aux effets physiques dans les jeux en utilisant la puissance de deux Cartes Graphiques 3D couplées via la technologie SLI (voir la brève NVIDIA prépare le 'SLI Physics' pour contrer AGEIA).

ATI souhaiterait proposer quelque chose de similaire en exploitant sa technologie CrossFire qui permet aussi d'associer deux cartes à base de chips 3D ATI. La grosse nouveauté résiderait dans le fait qu'il ne sera pas nécessaire d'utiliser deux cartes à base du même chip ATI pour profiter de cette accélération en utilisant la technique du fabricant canadien. Il serait ainsi possible de coupler une carte de la famille Radeon X1900 avec une Radeon X1600.

Quoi qu'il en soit, il semble qu'ATI et NVIDIA affutent bien leurs armes pour contrer les chips PPU PhysX spécialisés dans les calculs physiques et développés par AGEIA, qui ont bien du mal à convaincre pour le moment... (voir l'article AGEIA PhysX : la physique dans votre PC (preview)).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles