Aujourd'hui, en même temps que sa plateforme 4x4 et son architecture K8L (voir les brèves AMD dévoile sa plateforme 4x4 (bi-CPU dualcore) et AMD donne plus de détails sur l'architecture K8L), AMD a fait savoir qu'il proposera prochainement un processeur entièrement développé de A à Z pour le monde des PC portables, de quoi donner du fil à retordre à Intel et ses Centrino qui ne souffrent pour le moment pas trop de la concurrence sur ce marché.
Ce processeur devrait être officialisé en 2007. Gravé en 65 nanomètres, ce modèle dual-core intégrera de nombreuses technologies d'économie d'énergie (possibilité de désactiver certaines parties du processeur et l'un des deux cores, chipset intégré...). Ce modèle devrait logiquement se concentrer sur la performance par Watt et des dérivés Ultra Low Voltage destinés aux PC ultra-portables seraient d'ores et déjà prévus.
On parle aussi d'un contrôleur mémoire interne DDR2, d'un bus HyperTransport 3. Connu sous le nom de code « Bulldozer », ce nouveau processeur pourrait être accompagné d'une plateforme qui nécessitera l'utilisation d'un contrôleur WiFi 802.11n et d'une solution graphique adaptée à la vidéo HD.
AMD espère contrôler ainsi un tiers du marché des processeurs pour PC portables d'ici 2008.