L'AiGuru S1 se relie via Wifi à un ordinateur qu'il faut équiper d'un dongle dédié, via un port USB. Compatible avec les normes 802.11b et 802.11g, il permet d'utiliser le logiciel de voix sur IP Skype sans qu'il soit nécessaire de rester à côté de sa machine. En revanche, il n'est apparemment compatible qu'avec Skype, ce qui signifie qu'il ne devrait pas prendre en charge le protocole SIP.
Les options de téléphonie Skype Out et Skype In sont bien évidemment compatibles. Le Skype phone d'Asus permet de synchroniser automatiquement sa liste de contacts Skype depuis un PC, les pseudonymes de ces derniers apparaissant sous la forme d'un carnet d'adresses. Une petite croix permet d'identifier les contacts qui sont en ligne. L'appareil autorise le mode « main libre » grâce au haut parleur qu'il cache dans son dos. Ce dernier peut également être utilisé pour écouter de la musique. En effet, le Skype phone d'Asus peut également être utilisé comme télécommande pour Windows Media Player : il est possible de parcourir les fichiers contenus dans l'un des répertoires du PC depuis le téléphone puis de lancer un morceau directement. Ce dernier peut alors être écouté via les enceintes du PC ou depuis le téléphone.
Equipé d'une batterie de 750 mAh, le téléphone d'Asus est censé procurer jusqu'à 5 heures d'autonomie en conversation et jusqu'à 25 heures en veille.