Bêta 3 : Lightroom s’affine et se met au Web

Anne Baudry
Publié le 14 juin 2006 à 10h24
00FA000000313240-photo-lightroom-b-ta-3.jpg
Adobe vient d'annoncer la version 3 de la bêta de Lightroom, son logiciel de traitement d'image destiné aux photographes, lancé en janvier dernier. Lightroom est une application qui tire parti de l'expertise de Photoshop et de CameraRaw, et permet le traitement des fichiers Raw dans un environnement modulaire, organisé autour de tâches.

L'une des évolutions majeures de la version 3 est la présence d'un module consacré au Web qui permet la création de galeries en flash et HTML et intègre un module FTP pour leur mise en ligne. On note également l'intégration automatique des images dans les librairies de Lightroom lors du téléchargement de nouveaux fichiers ; les images peuvent ensuite être organisées sous forme de collections. Cette version 3 nous propose également un outil de comparaison avant / après ainsi qu'un historique d'annulation. Toutes les modifications apportées aux fichiers peuvent être annulées à tout moment ; elles sont comptabilisées et restent accessibles même après fermeture du fichier.

Adobe a écouté les conseils des utilisateurs et amélioré de nombreux autres points, tous répertoriés dans un document consultable depuis cette page. Le téléchargement de la bêta 3 se fait gratuitement depuis cette page. Les bugs peuvent être rapportés depuis celle-ci. Le développement de Lightroom se poursuit donc à bonne allure avec, rappelons-le, une version Windows attendue au deuxième semestre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles