Bill Gates : pré-retraite d'ici 2008

Alex
Par Alex
Publié le 16 juin 2006 à 08h13
00C8000000301561-photo-bill-gates-e3-2006.jpg
Bill Gates, cofondateur de Microsoft et homme le plus riche du monde, a attendu la clôture de Wall Street hier soir pour annoncer son intention de se désengager progressivement des activités du numéro un mondial des éditeurs de logiciels. Après être parvenu à placer son système d'exploitation sur plus de 90% des ordinateurs de la planète, Bill Gates souhaite s'atteler à de nouvelles activités.

Agé de 50 ans, le cofondateur de Microsoft laisse sa place de Chief Software Architect à Ray Ozzie, qui sera épaulé par Craig Mundie, lequel devient Chief Research & Strategy Officer. Bill Gates restera conseiller pour les principaux projets de développement de Microsoft mais abandonnera ses fonctions managériales en juillet 2008.

Dans deux ans, Bill Gates cessera donc de superviser la gestion au quotidien de Microsoft. « Cette décision a été clairement très difficile à prendre pour moi », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. « Le changement que nous connaissons aujourd'hui n'est pas un départ à la retraite, c'est une réorganisation de mes priorités ». Gates poursuit le mouvement amorcé en 2000, lorsqu'il avait confié la place de CEO (PDG) de Microsoft à son bras droit Steve BALLMER.

Bill Gates devrait pouvoir se consacrer pleinement à la fondation Bill and Melinda Gates, qui est l'une des organisations caritatives dotée des actifs les plus importants au monde avec environ 29 milliards de dollars. Elle finance des projets liés à l'éducation et à la santé à travers le monde.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles