Insolite : les 10 meilleurs ratés de Microsoft

Julien
Par Julien
Publié le 19 juin 2006 à 11h52
Bill GATES, l'un des cofondateurs de Microsoft, annonçait la semaine dernière qu'il quitterait ses fonctions au sein du groupe dès 2008 (voir Montres SPOT : les montres utilisant la technologie SPOT, Smart Personal Object Technology, n'ont toujours pas traversé l'atlantique et s'avèrent toujours aussi imposantes et ringardes, selon notre confrère.

Microsoft Money : autant le dire tout de suite nous ne partageons pas forcément l'avis de notre confrère sur la flopitude de Money. Certes Microsoft a raté le coche en ne parvenant pas à racheter Intuit en 1995 pour des raisons légales. ll n'empêche si Quicken est le leader du marché, Money a ses avantages. En revanche les Européens n'auront toujours pas droit à une nouvelle version cette année, d'après les dernières nouvelles glanées auprès de Microsoft...

MS-DOS 4.0 : pour beaucoup la version 4.0 de MS-DOS, l'ancêtre de Windows, restera comme la version la plus cauchemardesque du système d'exploitation. Cette version se basait pour la petite histoire essentiellement sur le code et non celui de Microsoft.

Microsoft TV : malgré de nombreux essais, Microsoft n'a jamais réellement réussi à se faire une place sur le marché de la TV. Qui se souvient par exemple du projet Tiger, lancé en 1990 et esquissant déjà les premiers contours de la vidéo à la demande ? Mais pour Steve BALLMER, la TV chez Microsoft a toujours un avenir, le CEO ayant indiqué que les offres IPTV sont une clé pour la rentabilité de Microsoft à l'avenir.

Microsoft en tant que fournisseur de contenu : Microsoft a toujours désiré fournir du contenu sur les médias. Malgré un partenariat avec la chaîne NBC, Microsoft annonçait en décembre 2005 y mettre un terme. Pourtant, Microsoft n'abandonne pas tout espoir de fournir du contenu et la firme serait en train de recruter des bloggers, journalistes et autres présentateurs TV pour créer quelque chose répondant au nom de MSN Media Network.

Live Meeting : ce logiciel de conférence web, qui reprend une bonne partie des technologies issues du rachat de PlaceWare, serait un pur désastre à en croire ses détracteurs. Mais patience une nouvelle version arrive.

Microsoft Linux : selon nombre d'analystes, Microsoft aurait pu et aurait du faire sa propre version de Linux. Soit en rachetant une société créant des distributions Linux, soit en rebaptisant certaines branches de Windows compatibles Unix en Microsoft Linux. Pour beaucoup, Microsoft aurait dû se lancer dans l'aventure Linux plutôt que de tenter en vain de le combattre sur tous les fronts.

Curieusement le service MSN, The Microsoft Network dans sa forme Windows 95, ne figure pas dans la liste de nos confrères alors même que son but initial a été totalement raté. À l'origine, Microsoft ne croyait pas en l'Internet et voulait créer son propre réseau parallèle, réseau payant de surcroît...

0000014000150614-photo-bill-gates-l-poque-macintosh.jpg

Bill Gates à ses débuts à l'époque... Apple
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles