Google condamné pour contrefaçon

Julien
Par Julien
Publié le 29 juin 2006 à 10h42
Le géant de la recherche Google, vient à nouveau d'être condamné par la justice française pour contrefaçon. Déjà condamné en première instance pour avoir utilisé la marque Vuitton dans ses AdWords (publicité contextuelle), Google avait fait appel. C'était apparement une mauvaise idée, la Cour d'appel de Paris ayant aggravé le premier jugement en condamnant Google à verser, non pas 200.000 euros, mais 300.000 euros de dommages et intérêts au groupe LVMH. Il s'agit de la troisième condamnation de Google pour mauvais usage des mots clés associés aux liens sponsorisés, le moteur de recherche ayant déjà été condamné pour l'utilisation des marques des Hôtels Méridien ou du tour opérateur Bourse des vols.

La justice considère que l'utilisation de marques dans les AdWords ne tient pas de la publicité mais bien d'un détournement de la marque. En conséquence, la Cour d'appel de Paris interdit dorénavant à Google d'utiliser les marques Louis Vuitton et Vuitton dans les AdWords présents sur tous les sites Google. Google qui ne semble pas franchement prêt à arrêter d'utiliser des marques dans ses AdWords, une affaire étant en cours d'instruction suite à un dépôt de plainte de l'assureur AXA.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles