En Europe comme en Asie, Microsoft fait face à la vindicte des autorités de la concurrence. Alors qu'à Bruxelles, le dénouement approche (voir Microsoft condamné par les experts européens), le numéro un mondial des éditeurs de logiciel a subi hier un nouveau revers en Corée du sud, dans sa tentative d'échapper à l'obligation de commercialiser une version de Windows XP dépourvue de son lecteur multimédia et de son logiciel de messagerie instantanée.
Condamné en décembre dernier à 34 millions de dollars d'amende pour abus de position dominante par l'autorité antitrust coréenne, la Korea Fair Trade Commission, Microsoft est également contraint de mettre en vente, avant le 24 aout prochain, une version de Windows XP dans laquelle ne figurent ni Windows Media Player, ni Windows Messenger. Il a déposé, le 17 avril dernier, une injonction devant un tribunal coréen, pour que soit suspendue cette décision. Le tribunal a rendu son jugement hier : la demande de Microsoft n'est pas fondée et le précédent verdict a donc toujours court.
Rappelons qu'en parallèle, Microsoft avait tenté de déposer une objection au jugement de décembre 2005 devant la Korea Fair Trade Commission. Sans succès puisque cette dernière a rejeté sa demande, le 23 mai dernier. Dernier recours pour l'éditeur : l'appel devant la Haute Cour de Séoul, lancé récemment.
Corée du Sud : encore un revers pour Microsoft
Par Alex
Publié le 05 juillet 2006 à 12h15
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités