Ouverte aux réservations depuis le mois d'avril, le « .eu » a déjà attiré plus de deux millions d'enregistrements, indique l'Eurid, l'organisme chargé par la Commission européenne de la gestion de ces noms de domaine. Le .eu est désormais la troisième extension la plus utilisée en Europe, derrière le .de allemand et le .uk de la Grande Bretagne. Au niveau mondial, le .eu reste en revanche bien en retrait derrière les .com, .net et autres .org et se contente de la septième position.
« Quand nous avons ouvert le .eu au public en avril, nous étions convaincus que l'extension serait populaire, mais nous n'avions pas anticipé d'aussi bons résultats. Nous sommes heureux de voir que des citoyens de tous les pays d'Europe ont manifesté de l'intérêt à l'idée de transposer l'identité européenne sur Internet », indique Marc Van Wesemael, directeur exécutif de l'Eurid, dans un communiqué.
Avec près de 632 000 noms de domaine en .eu déposés, les Allemands se sont montrés les plus férus cette nouvelle extension, devant les Anglais (près de 374 000) et les Néerlandais (près de 238 000). En France, environ 110 000 noms de domaine en .eu ont déjà été enregistrés. L'ouverture du .fr aux particuliers, le 20 juin dernier, aurait-elle eu une influence sur ce chiffre ?
Noms de domaine : déjà 2 millions de '.eu'
Par Alex
Publié le 05 juillet 2006 à 13h38
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités