AMD vient de publier, par voie de communiqué, un avertissement relatif à ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2006, publiés le 20 juillet prochain. Alors que ses dernières prévisions faisaient état de ventes stables ou d'un léger ralentissement, l'américain avance maintenant un recul de 9% du chiffre d'affaires trimestriel par rapport au trimestre précédent. Afin d'éviter que l'action ne dégringole suite à la publication de résultats inférieurs aux attentes, le fondeur préfère mettre en garde les investisseurs.
Raison invoquée : les baisses de prix pratiquées par Intel, particulièrement sur le segment des Processeurs entrée de gamme, ont permis à ce dernier de regagner des parts de marché et de réduire ses stocks. AMD indique toutefois avoir enregistré des ventes record pour ses processeurs Opteron à destination des serveurs qui, rappelons-le, rejoindront certaines configurations d'ici la fin de l'année (voir Dell s'ouvre à l'Opteron d'AMD !).
AMD vise donc maintenant un chiffre d'affaires de 1,22 milliard de dollars sur le trimestre. Ce dernier est inférieur aux attentes et inférieur à celui du premier trimestre, mais représente tout de même une progression de 52% sur un an.