Etats-Unis : MySpace devant Yahoo! ou Google

Alex
Par Alex
Publié le 12 juillet 2006 à 12h23
Selon les derniers chiffres publiés par l'institut Hitwise, MySpace.com serait devenu le site Web le plus visité aux Etats-Unis, laissant derrière lui les principaux sites des trois géants que sont !, Google ou MSN. La populaire plateforme MySpace, détenue par le conglomérat de Rupert Murdoch, aurait à elle seule totalisé 4,46% des visites des internautes américains sur la première semaine de juillet, dépassant pour la première fois de son histoire le service de messagerie Yahoo! Mail, la page d'accueil du portail Yahoo.com ou celle de Google.

00329952-photo-hitwise-statistiques-etats-unis-myspace-yahoo.jpg
Source : www.hitwise.com


Tous sites confondus, Yahoo attire encore à lui plus de 10% de l'audience totale des internautes américains, mais les deux principaux services de MySpace talonnent le portail américain. La messagerie de MySpace et la page d'accueil du service auraient en effet enregistré 7,3% des visites américaines sur la période étudiée. Dans un communiqué, Yahoo! a rétorqué à ces chiffres qu'il était inexact de comparer le réseau Yahoo!, composé de multiples noms de domaine, à MySpace.com. Effectivement, les grands portails dominent toujours le marché, notamment grâce à la popularité de leurs services d'email et de recherche, mais quoi qu'en dise Yahoo!, ces chiffres démontrent la fulgurante ascension de MySpace.

Yahoo! précise que, selon ses propres chiffres, ses services fédèrent 129 millions de visiteurs uniques par mois, représentant 74% de la population des internautes américains, tandis que MySpace ne peut revendiquer que 52 millions de visiteurs uniques, soit 30% de cette audience. Hitwise ne fournit pas de chiffre sur le nombre de visiteurs unique, mais les données avancées par Yahoo! correspondent à celles délivrées par ComScore il y a quelques semaines.

Au niveau international, la comparaison n'est guère permise puisque Yahoo! peut se permettre de revendiquer plus 500 millions de visiteurs uniques par mois sur l'ensemble de ses services. Mais rappelons que le réseau MySpace est censé rapidement étendre ses ramifications hors des Etats-Unis, pour venir notamment jusqu'en France où il pourrait selon certains bousculer une certaine plateforme de blogs du nom de Skyblog (cf. Marre des Skyblogs ? Attendez MySpace...)...
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles