Dans un communiqué, Sony annonce la mise à disposition prochaine de son premier graveur pour PC (format 5,25 pouces, norme IDE) destiné à la vente au détail. Ce graveur, le BWU-100A, est capable de graver les médias vierges Blu-ray BD-R et BD-RE à une vitesse de 2x pour des capacités allant jusqu'à 50 Go. Egalement compatible avec les CD et CDRW ou les différents formats de DVD (vitesse de 8x), le BWU-100A pourra lire les films Blu-ray commerciaux, si la machine est dotée des équipements adéquats (carte graphique et écran compatible HDCP par exemple).
Le japonais indique que son graveur BWU-100A permet de placer jusqu'à quatre heures de vidéo encodée en 1080i sur un disque de 50 Go. L'écriture d'un disque Blu-ray de 25 Go prendrait selon lui environ 50 minutes. Le graveur est fourni avec la suite de logiciels de lecture et de gravure de Cyberlink. Les spécifications complètes peuvent être consultées dans ce document au format PDF.
Sony annonce un prix au détail de 749 dollars. Le BWU-100A devrait donc être positionné légèrement moins cher que le BenQ BW1000, attendu aux environs de 800 euros ou les premiers graveurs de Philips, attendus aux environs de 850 euros.
Premier graveur Blu-ray PC Sony : 749 dollars
Par Alex
Publié le 19 juillet 2006 à 09h11
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités