Résultats Apple : la pomme et le dollar bien verts

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 juillet 2006 à 10h01
Apple a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le second trimestre 2006. Contrairement a ce que certains analystes pensaient, Apple a publié des résultats financiers toujours aussi impressionants. La firme annonce ainsi un chiffre d'affaires de 4,37 milliards de dollars pour ce trimestre, à comparer aux 3,52 milliards enregistrés l'année dernière à la même période. Le bénéfice augmente lui de 48% et s'élève à 472 millions de dollars US.

Malgré les dires des analystes, Apple a réussi à vendre 8 111 000 baladeurs iPod pendant ce trimestre. Soit 400 000 de moins que le trimestre précédent, mais 32% de plus que pendant le deuxième trimestre 2005. Les ventes d'ordinateurs Mac se portent bien puisqu'elles ont augmenté de 200 000 unités par rapport au trimestre précédent pour atteindre les 1,327 million de Mac écoulés ce trimestre, soit une hausse de 12% par rapport au second trimestre de l'an dernier.

Steve Jobs a par ailleurs précisé que les trois quarts des ordinateurs Mac vendus ce trimestre étaient des modèles équipés de Processeurs Intel, tout en ajoutant que l'iPod détenait toujours 75% du marché et que de nouveaux produits étaient actuellement en préparation.

Pour le prochain trimestre, la société de Cupertino mise sur un chiffre d'affaires compris entre 4,5 et 4,6 milliards.

012C000000328122-photo-apple-store-uk-regent-street.jpg
L'Apple Store de Regent Street au Royaume-Uni
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles