Pas de Quad-Core chez AMD avant mi 2007

Julien
Par Julien
Publié le 24 juillet 2006 à 07h58
000000C800307285-photo-amd-am2-x2-devant-le-miroir.jpg
Alors qu'AMD publiait ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2006 en fin de semaine dernière (voir Résultats financiers : au tour d'AMD), la firme de SunnyVale indiquait dans la foulée qu'elle ferait la démonstration de ses premiers Processeurs Quad-Core en fin d'année. Toutefois leur commercialisation ne devrait pas intervenir avant la mi-2007 si l'on en croit Dirk Meyer, président et CEO d'AMD.

Les premiers processeurs Quad-Core d'AMD sont connus sous le nom de code Deerhound et devraient, sauf changement, se présenter au format Socket F (du moins dans leur version serveur) et étrenner l'architecture K8L. On retrouverait dans le K8L un contrôleur mémoire DDR2, une mémoire cache de second niveau partagée entre chacun des coeurs, à la façon du Core 2 Duo d'Intel, ainsi que diverses optimisations. En ce qui concerne la fabrication, les puces Quad-Core seraient gravées en 65nm SOI.

Du côté de la concurrence, c'est à dire chez Intel, le Quad-Core devrait voir le jour plus tôt, puisque le fondeur de Santa-Clara indiquait tout récemment (voir Intel : du Quad-core cette année plutôt qu'en 2007) que ses processeurs quad-core seraient commercialisés dès le quatrième trimestre de cette année. Voilà qui devrait faire encore monter la pression sur AMD...
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles