C'est aujourd'hui que le WWDC (Worldwide Developers Conference ), salon organisé par et dédié aux développeurs et aux professionels du monde entier, ouvre ses portes. Cette année, le salon devrait notamment être marqué par la première démonstration de « Léopard », le nom de code qui désigne la prochaine mise à jour / évolution majeure de Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple.
Une fois n'est pas coutume, la firme à la pomme a décidé de faire un peu de provocation face à l'arrivée du prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista. Ainsi, dans les allées de la WWDC, de larges affiches clament que : « Mac OS X Léopard est le Vista 2.0 », que « Redmond (Microsoft) a un problème avec un chat (sous-entendu Léopard) » ou bien encore que les visiteurs du WWDC se sont « orientés vers la bonne plateforme ». Une autre bannière annonce que Léopard va éclipser Windows Vista en affichant la phrase : « Hasta la vista, Vista », laquelle fait aussi référence au film Terminator 2.
Reste à voir maintenant si les capacités de Léopard seront à la hauteur de la provocation d'Apple ? Mais nous aurons un début de réponse dès ce soir !
Insolite : Vista/Leopard, la provocation d'Apple
Par Vincent
Publié le 07 août 2006 à 15h39
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités