Microsoft a finalement confirmé qu'il ne proposera pas de nouvelle version de Virtual PC pour Mac (le logiciel de virtualisation pour les ordinateurs permettant de faire fonctionner notamment les systèmes Windows sur Mac, directement depuis Mac OS X). Il n'y aura donc pas de version optimisée pour MacIntel de Virtual PC. Microsoft considère que le marché est déjà saturé avec l'intégration de Boot Camp dans Leopard (voir l'actualité Apple Leopard Mac OS 10.5 (ou Vista 2.0 ?)) et les solutions signées Parallels ou VMware.
Microsoft devrait donc rester concentré sur les solutions de virtualisation dédiées aux PC (voir la brève Microsoft Virtual PC 2004 devient gratuit). La firme de Redmond a ajouté qu'elle était actuellement en train de travailler sur une version « Universal Binary » (pour MacIntel) de sa suite bureautique Office. Aucune date de disponibilité n'a toutefois été précisée. La création de scripts Visual Basic dans cette version d'Office sera mise de côté, au profit de d'AppleScript et d'Automator, les macros VB existants pourront toujours être utilisés, mais ils ne seront pas éditables.
Pour finir, sachez qu'une nouvelle version MSN Messenger pour Mac est en préparation. Estampillée 6.0, cette mouture proposera l'intéropérabilité avec Messenger, la possibilité d'utiliser des smileys personnalisés et la fonction « afficher ce que j'écoute » compatible avec iTunes. Pour le moment, on ignore si cette version intégrera la gestion de la VoIP et de la vidéo. Dans une récente entrevue, un responsable de Microsoft avait précisé que la firme souhaitait proposer ce type de fonctionnalités dans le client Mac... Reste à savoir quand cela sera disponible.